La marque de soin allemande lance un bracelet connecté permettant de localiser votre enfant à la plage.
Les vacances à la plage sont un moment de détente pour toute la famille. Vous aimez vous prélasser au soleil pendant que vos enfants jouent dans l’eau ou sur le sable. Mais même si vous leur dites de rester dans votre champ de vision, ils ne se rendent pas forcément comptent qu’ils s’éloignent… Et la détente se transforme alors en angoisse !
Un bracelet connecté pour localiser votre enfant
Enfin, ça c’était avant que Nivea conçoive un bracelet connecté ! En effet, la marque de soin et l’agence draft FCB Brazil ont développé un bracelet muni d’une petite puce électronique capable de localiser votre enfant, à connecter à son smartphone via l’application NiveaProtege.
Une fois paramétrée en entrant notamment un périmètre à ne pas dépasser, l’application localise votre enfant et émet une alarme s’il sort du périmètre renseigné en vous précisant la distance à laquelle il se trouve. Des bracelets waterproof et réutilisables que Nivea a distribué gratuitement en les attachant à ses publicités print présentes dans les magazines brésiliens.
De la protection solaire à la protection tout court
Après les chargeurs solaires distribués l’an dernier de la même manière, Nivea montre une fois encore qu’elle est capable de surfer sur les dernières tendances en misant sur les objets connectés. Du marketing utile pour la marque de soin qui passe de la protection solaire à la protection tout court et qui gagne ainsi en sympathie auprès des parents qui peuvent alors se détendre totalement !
A l’approche de l’été, peut-être que Nivea France va s’inspirer de ce concept et intégrer dans ses publicités estivales des bracelets connectés ou des chargeurs solaires comme au Brésil !
Ce bracelet connecté vient d’ailleurs tout juste d’être primé aux Cannes Lions, grand festival international de la créativité, LE rendez-vous publicitaire de l’année ! L’agence Draft FCB Brésil et Nivea ont remporté le Grand Prix dans la catégorie Mobile. Une belle récompense pour une belle innovation, félicitation à eux !
© Nelly SEILER