La chaîne cryptée reprend les succès cinématographiques du moments à sa manière à travers une série d’affiches réalisées par BETC.
A l’approche du Festival de Cannes et pour promouvoir sa programmation spéciale haute en couleurs de films récents, Canal + fait appel à BETC pour la conception d’une série de 9 visuels minimalistes, simples et efficaces.
L’agence a choisi d’utiliser le désormais iconique et identitaire signe + de Canal + comme base de création et cœur de la campagne pour concevoir des affiches de films détournées que seuls les fans et les cinéphiles pourront reconnaître.
Des affiches cryptées
Ainsi on retrouve Man of Steel sur fond bleu foncé avec un gros + en jaune et rouge, La Vie d’Adèle sur fond noir avec deux + roses entourés de deux + bleus ou encore Moi, Moche et Méchant 2 sur fond jaune avec deux gros + noir et blanc, symbolisant les Minions.
Des affiches qui deviennent un jeu pour les passants tout en symbolisant Canal + puisqu’ils vont devoir décrypter le film en question en s’appuyant seulement sur les couleurs et les +.
Une campagne colorée et ludique qui ne manquera pas d’attirer votre regard à l’arrêt de bus, sur le quai de RER ou encore à la gare. Saurez-vous tous les reconnaître ?
© Nelly SEILER
1 commentaire
[…] effet, la chaîne cryptée et son agence BETC, omniprésents ces derniers jours notamment avec leur campagne d’affichage colorée à décrypter, vous donne la possibilité de vous mettre dans la peau de l’Ours. Rappelez-vous, nous l’avions […]