La Fondation pour la Recherche Médicale fait appel à l’agence CLM BBDO sensibiliser à la maladie d’Alzheimer.
Je me souviens… Voilà une phrase qu’une personne de la maladie d’Alzheimer ne peut plus employer. Et parce que cette maladie touche plus de 850 000 personnes en France, les dons sont importants pour faire avancer la recherche.
C’est pourquoi l’agence La Fondation pour la Recherche Médicale à fait appel à CLM BBDO pour la réalisation d’une campagne de sensibilisation. Ainsi, l’agence a mis en place un dispositif inédit baptisé i-remember, un site internet qui disparaîtra petit à petit s’il n’est pas suffisamment alimenté par des souvenirs. Un dispositif qui s’inspire de la maladie d’Alzheimer où chacun pourra y partager un souvenir associé à une photo et surtout faire un don pour aider la recherche à la fin.
Se souvenir est un chance, profitons-en !
Ce site internet unique est accompagné d’un film, réalisé par Mathieu Demy , qui prend la forme d’un documentaire. On y découvre trois personnes en route pour récupérer des photos oubliées directement sur les lieux où ont été pris ces clichés. En retrouvant ces photos, elles sont projetées dans le passé et se remémorent ces souvenirs avec un plaisir émouvant… Car il n’y a rien de plus vivant que de pouvoir dire « Je me souviens »…
Un film que je vous laisse découvrir ci-dessous
Et pour déposer vos souvenirs et/ou faire un don c’est par ici : i-remember.fr
© Nelly SEILER