Le magasin de mode urbaine fait confiance à la jeune agence Les Gros Mots pour faire sa promotion auprès des jeunes.
A l’occasion de l’ouverture de deux nouveaux magasins Citadium à Toulon et Marseille, premiers hors de Paris, l’enseigne streetwear se lance dans une campagne de notoriété auprès sa cible principale : les jeunes. Et pour ce faire quoi de mieux qu’une agence jeune, impertinente et anticonformiste ?
Ainsi c’est l’agence Les Gros Mots qui s’occupe de la réalisation d’une campagne de communication provocante et percutante en faisant appel à un casting très jeune, mis en scène dans des situations que l’on ne voit jamais dans les publicités mais qui sont pourtant bien réelles. Le tout accompagnés de « gros mots » tels que « Nous sommes des mythos« , « Nous sommes sans rancune » ou encore « Nous sommes What The Fuck« .
12 visuels de gros mots
Au total ce sont une douzaine de visuels qui ont été shootés entre Paris et Marseille par le jeune photographe Théo Gosselin, (Continental Production), qui a mis toute son énergie, sa folie, sa liberté et surtout sa jeunesse dans ce shooting à l’image de Citadium et de son agence.
Des affiches qui ont suscité la curiosité notamment parce qu’elles n’avaient pas de signature mais également à cause de leurs titres des plus provocateurs et réducteurs pour la jeunesse qui ont soit énervé soit enthousiasmé le public, sans juste milieu. Avec une question : « Mais qui ose donc parler aux jeunes pas comme à des vieux ? »
8500 faces restickées avec la révélation #PAS QUE
Après 4 jours d’affichages mystérieux et anonyme, la révélation a été faite hier soir avec des sticks et un hashtag, comme une réponse au déchaînement du public : #pas que. Car justement la jeunesse ce n’est pas qu’être abstentionnistes, followers ou sans filtre et avec cette campagne, Citadium leur adresse un énorme clin d’œil en montrant qu’il partage lui aussi leur refus de faire rentrer les jeunes dans des cases ou des codes forcément réducteurs.
Une campagne qui fait réagir mais pas que…
Ce hashtag, en plus de rendre la campagne d’affichage interactive renvoie vers une page web collectant les différents contenus « hashtaggés » #pas que : affiches détournées par des tagueurs contents ou pas, les vidéos de leurs exploits ou encore le making of de la campagne. Au vue des milliers de réactions sur la toile, Citadium et l’agence Les Gros Mots ont d’ores et déjà réussis leurs missions : laisser les internautes s’emparer du sujet et en faire leur propre sujet. La suite est à découvrir sur le site : www.pas-que.com
Une campagne avec des jeunes pour les jeunes réalisée par des jeunes tout simplement mais pas que…
© Nelly SEILER