Coca cola organise une tournée du trophée de la coupe du monde dans 90 pays
Accueil Actus #Mondial2014 : la tournée du trophée avec Coca Cola et Pelé

#Mondial2014 : la tournée du trophée avec Coca Cola et Pelé

by Nelly

Coca cola organise une tournée du trophée de la coupe du monde dans 90 pays

© Angelique Le Goupil

Le plus célèbre des sodas organise une tournée du trophée de la Coupe du Monde dans 90 pays et celle-ci est passée par Paris les 9 et 10 mars dernier avec l’ambassadeur du mondial 2014 : le roi Pelé !

A quelques semaines de la Coupe du Monde de football, Coca Cola et la FIFA permettent aux fans du sport d’approcher le mythique trophée, symbole d’espoir et de victoire. Une collaboration exclusive qui prend la forme d’une tournée mondiale à travers 90 pays et qui a débutée le 12 septembre 2013 à Rio de Janeiro.

Bouger plus pour être heureux

Et le 9 et 10 mars derniers, la tournée du trophée a fait escale dans la capitale française avec l’ambassadeur de cette Coupe du Monde 2014 au Brésil : Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé ! Au programme : animations brésiliennes, démonstration de capoeira, initiation à la samba, partie de baby foot géant et surtout photo souvenir avec le trophée et rencontre avec Pelé ! L’occasion pour Coca Cola de faire bouger le public au rythme du Brésil et de faire connaitre sa nouvelle signature : « Le Mouvement c’est le Bonheur « 

Une nouvelle philosophie que nous ont expliqué Céline Bouvier, Directrice Marketing de Coca-Cola France et Florence Paris, Directrice de la communication et des affaires publiques de Coca-Cola France lors d’une conférence de presse à l’Hôtel de Ville : « Plus nous bougeons, plus nous somme heureux !« . En effet, le géant des boissons gazeuses profite de la Coupe du Monde de football pour célébrer et encourager le sport dont il partage les valeurs de partage, d’optimisme et de convivialité. « Nous croyons dans les bénéfices d’un mode de vie actif. Il faut bouger pour se sentir heureux, bien dans son corps et dans sa tête ! »

Le sport ça me dit pour faire bouger les jeunes

le sport ça me dit avec Coca colaEt Coca Cola ne se contente pas seulement d’encourager la pratique d’une activité physique puisque depuis 2008, la boisson pétillante a mis en place un programme baptisé « Le sport ça me dit« , en partenariat avec les municipalités, qui vise à inciter les jeunes à faire du sport via un « Cube » rempli d’accessoires. En 2013, il y a eu 400 000 participants et avec la Coupe du Monde, Richard Dacoury, ancien basketteur professionnel, Consultant sport pour Coca-Cola France et porte parole du programme, espère mobiliser encore plus de monde. « Pour l’événement, nous allons décliner le programme aux couleurs du Brésil et le déployer du 10 mai au 23 août dans 11 grandes villes et 12 stations balnéaires »

A travers la Coupe du Monde de football, Coca Cola souhaite profiter de l’engouement sportif pour inciter tout le monde à bouger davantage via des animations spécifiques sur le thème du Brésil. Et pour les moins sportifs d’entre nous, sachez que bouger c’est aussi célébrer le mondial, encourager son équipe et exprimer sa joie en sautant et dansant ! Une célébration que Coca Cola accompagnera en s’associant aux bars diffusant les matchs, qui feront gagner des milliers de cadeaux pour faire bouger les supporters !

Un plan marketing d’envergure pour Coca Cola

Et parce que le mondial de football est un événement majeur qui mobilise la population, Coca Cola n’en oublie pas le marketing lié à tout cela. La marque a en effet annoncé que des bouteilles et canettes à l’effigie du mondial 2014 allaient être mis en circulation dès le mois d’avril, soit plus de 300 millions de produits. Et qui dit Coupe du Monde de football, dit publicité, Coca Cola a également profité de cette conférence de presse pour nous présenter son nouvel hymne qui accompagnera les spots publicitaires de la marque.

En effet, en tant que partenaire du football depuis 1950, Coca Cola rythme chaque mondial avec un nouvel hymne entrainant. Cette année, c’est le chanteur américano-brésilien (finaliste de X-Factor américain), David Correy qui a été choisi pour en être l’interprète. Un hymne baptisé « The World is Our » (Le monde nous appartient) qui mélange les rythmes de la samba, du baile funk et de la technobraga de Monobloco au chant pop de David Correy.

Le Roi Pelé, un ambassadeur légendaire

Le roi Pelé accompagne la tournée du trophée de Coca Cola en tant qu'ambassadeur du mondial au BrésilMais l’événement de cette conférence de presse était la présence du Roi Pelé, légende du football et ambassadeur du Mondial 2014. L’ancien numéro 10 brésilien, considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du football et triple vainqueur du trophée Jules Rimet (1958, 1962, 1970) avec la Seleçao, nous a évoqué ses souvenirs footballistiques et ses émotions liées au Mondial. « Mon premier souvenir de la Coupe du Monde, n’est pas un bon souvenir. C’était en 1950, j’avais 9 ans, la Coupe du Monde se déroulait au Brésil et le Brésil a perdu contre l’Uruguay en finale. Je me souviens de mon père qui pleurait en écoutant la radio. Et cette année, c’est la première fois que le Mondial revient au Brésil depuis ­cette terrible défaite… »

Le joueur de légende a également évoqué son propre souvenir du Mondial, en tant que joueur, face à la France, lors de la demi-finale de la Coupe du Monde 1958 « J’avais 17 ans à l’époque. Les leaders de l’équipe nous avaient encouragés à ne pas craindre cette équipe redoutable. Et j’ai mis deux buts lors de ce match ». Un match qui l’a fait rentrer malgré tout dans le cœur des français qui ont commencé à le surnommer le Roi. Le Mondial 2014 au Brésil est une fierté pour le Roi Pelé, très heureux que le Brésil puisse accueillir un tel événement. « J’espère que la France arrivera en Finale pour que le Brésil puisse la battre et effacer les défaites précédentes !« , a-il conclu avec son rire communicatif.

Une tournée du trophée qui se terminera le 21 avril au Brésil, après en avoir mis plein les yeux aux fans du ballon rond à travers le monde…

Pour suivre la tournée du trophée : fr.fifa.com

© Nelly SEILER

 

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Jouez à Just Dance sur votre mobile avec Coca-Cola | Actus, Médias & Co 15 octobre 2014 - 6 h 45 min

[…] la continuité de sa campagne Le Mouvement c’est le Bonheur, Coca-Cola choisi de s’associer au géant français du […]

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.