La marque au crocodile dévoile un film vertigineux, touchant et esthétique qui met en scène le sport et l’amour.
Pour Lacoste le sport est une affaire de courage, de ténacité et d’engagement. Et quand on se lance dans une histoire d’amour, c’est pareil ! Ainsi, pour illustrer ses valeurs, la marque fait appel à l’agence BETC qui imagine une campagne TV et print des plus vertigineuse. Baptisée « Life is a Beautiful Sport« , la vidéo nous plonge au cœur des sentiments amoureux, qui nous donnent des frissons et nous hérissent les poils avant d’oser s’abandonner vers l’inconnu…
Et c’est littéralement cette expression qu’illustre la vidéo, réalisée par Seb Edwards, qui compare le vide aux profondeurs des sentiments ainsi que le sport avec l’amour. Car dans les deux cas, une fois qu’on ose s’élancer, c’est vers une situation de non retour… On découvre alors un homme perché sur le toit d’un immeuble, prêt à sauter alors que parallèlement on le retrouve dans un café avec une jeune fille, prêt là aussi à faire le « grand saut ». Un tourbillon de sensations et de sentiments qui donne de magnifiques images, accompagnées par la très belle chanson de Disclosure « You & Me » feat Eliza Doolittle remixé par Flume, que je vous laisse découvrir ci-dessous :
Une campagne qui illustre les valeurs et l’esprit Lacoste
Cette jolie histoire porte haut les valeurs d’authenticité, de performances, d’élégance et d’engagement total, chères à Lacoste, en les rattachant subtilement à l’amour. Ce film d’une durée de 60′ a été dévoilé en avant-première en France le 7 février dernier, lors de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver et sera diffusé mondialement à partir du mois de mars 2014.
Il s’accompagne de visuels pour la presse et l’affichage, urbains et épurés, signés Jacob Sutton. Dans le même esprit, ces visuels mettent en scène des hommes et des femmes élégants, évoluant avec légèreté au dessus de la ville et des épreuves de la vie, de quoi simplement illustrer l’esprit Lacoste…
© Nelly SEILER