L’entreprise de location de voitures nous propose régulièrement des prints tout chaud, en rebondissant sur les faits qui marquent l’actualité du pays.
Cela s’appelle rebondir sur le buzz et depuis quelques années, Sixt nous a montré qu’il était fort dans cette discipline ! Retour sur les visuels les plus marquant du loueur de voitures où vous allez voir qu’il n’hésite pas à interpeller les principaux concernés…
Affaire Hollande / Gayet
Alors que le scandale d’une liaison entre le Président de la République et Julie Gayet fait la Une des journaux, Sixt s’empare de la polémique et publie un print osé qui met en avant les vitres teintées de ses voitures de location. En effet, François Hollande s’est fait surprendre alors qu’il rejoignait l’actrice en scooter… « Mr le Président, la prochaine fois évitez le scooter. Sixt loue des voitures avec vitres teintées. »
Affaire DSK
Dans le même genre, Sixt propose ses services de location de voitures à Dominique Strauss-Kahn, lors de son arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle pour son retour en France, juste après le scandale avec Nafissatou Diallo. Le print met en scène une horde d’hôtesses en uniforme et signe « Cher DSK, à votre arrivée à l’aéroport, louez une voiture chez Sixt »
Nikola Karabatic et l’affaire des paris truqués
Suite au scandale des paris truqués impliquant le joueur de handball Nikola Karabatic et son frère, Sixt diffuse un print impertinent qui reprend la phrase d’accroche de PMU en la détournant quelque peu : « M. Karabatic, à ce prix là on parie que vous allez louer ! »
Grossesse de Carla Bruni Sarkozy
Alors que la grossesse de Carla Bruni Sarkozy, à l’époque première dame de France, n’est pas encore officielle, Sixt s’empare de la rumeur et diffuse une publicité pour promouvoir sa gamme de monospace, tout en restant hypothétique : « Chère Madame Bruni, auriez-vous besoin d’une familiale ? »
Evasion fiscale de Gérard Depardieu en Russie
Alors que l’acteur français s’exile en Russie pour payer moins d’impôt et obtient le passeport russe, Sixt rebondi sur ce fait en s’adressant directement à Gérard Depardieu : « Chez Sixt, pas besoin de passeport russe pour faire des économies »
Élection présidentielle de 2012
Le loueur de voitures surfe encore une fois sur l’actualité politique du pays en proposant un visuel tout frais juste après les élections présidentielles, adressé directement au président sortant, Nicolas Sarkozy : « Désolé M. Sarkozy, en France on se fait doubler par la gauche »
Print qui était également préparé pour la situation inverse, comportant cette fois-ci un message direct à François Hollande
Et parce que les élections présidentielles ont beaucoup inspiré Sixt, l’agence de location de voiture propose même un véhicule utilitaire à l’ancien président ainsi qu’au niveau pour faciliter leur déménagement / emménagement…
Une communication à la pointe, qui réussit son coup marketing à chaque fois puisque Sixt fait parler de lui !
Pour en savoir plus sur le prix des locations de voiture : www.sixt.fr© Nelly SEILER