Le président du groupe Publicis adresse ses vœux 2014 de manière insolite et innovante dans une vidéo délirante !
Comme tous les ans, à cette époque de l’année, c’est l’heure des traditionnels vœux de fin d’année. Et depuis 2008, les vœux du président de Publicis sont devenus un rendez-vous incontournable. Maurice Lévy a prit l’habitude de s’adresser directement à travers une vidéo diffusée sur la chaîne Youtube du groupe et cette année, l’agence en charge de la réalisation de cette vidéo, ajoute quelques innovations supplémentaires…
En effet, Digitas Lbi a choisi d’utiliser des fonctionnalités inédites du média de partage de vidéos en intégrant la technologie de reconnaissance faciale qui permet d’enrichir la vidéo à chaque détection d’un visage supplémentaire devant la webcam. Une prouesse technique inédite qui a demandé des semaines de travail et de développement à l’agence et qui montre le savoir technologique de Digitas Lbi.
Baptisée « The more, the merrier », « Plus on est de fous, plus on rit« , en référence à la fusion prochaine avec le groupe américain Omnicom, cette vidéo est d’autant plus importante pour le groupe publicitaire puisque les vœux 2014 sont les derniers du groupe Publicis en tant que tel… Il fallait bien marquer ça d’une pierre blanche !
Plus on est nombreux, plus la fête est folle avec Maurice Lévy !
Grâce au développement d’un tout nouvel algorithme de détection faciale, le contenu de la vidéo change à chaque apparition d’un nouveau visage derrière la webcam. Ainsi, alors que Maurice Lévy s’adresse solennellement aux internautes depuis son bureau, des options du moins surprenantes s’activent lorsque la reconnaissance faciale détecte la présence de plus de personnes…
Si l’on visionne la vidéo tout seul, rien de particulier ne se passe, à deux, ça commence avec une pluie de confettis, à trois, des guirlandes et des lumières colorées apparaissent dans le bureau du président, à quatre, des ballons gonflables envahissent Maurice Lévy et à partir de cinq personnes, on voit alors débarquer des chanteurs de gospel, des dragons chinois, un DJ ou encore des pom-pom girls ! De quoi transformer le bureau du président de Publicis en une boîte de nuit à l’ambiance folle…
Une vidéo extravagante qui vient clôturer l’année en beauté pour le groupe publicitaire et qui promet une année 2014 déjantée ! Alors, n’hésitez pas à aller chercher des amis pour vivre l’expérience par vous même : http://www.publicisgroupewishes2014.com/
2 comments
[…] encore Publicis Groupe tape fort ! Rappelez-vous l’année dernière, alors que Maurice Lévy nous faisait part de ses voeux depuis son bureau sur l’avenue des Champs Elysée, la webcam détectait le nombre de […]
[…] avoir détecté les visages derrière la webcam en 2014 et nous avoir offert une expérience digitale insolite en 2015, transformant le bureau de Maurice […]