des abribus transformés en tablettes tactiles pour blind test géant organisé par sony et deezer
Accueil Actus Deezer fait la promotion de ses offres musicales avec Sony et la SNCF

Deezer fait la promotion de ses offres musicales avec Sony et la SNCF

by Nelly

la sncf s'associe à Deeser et offre de l'écoute gratuite demusique pendant le voyage jusqu'à Noël

© SNCF

Le leader du streaming musical met en avant ses abonnements grâce à deux partenaires de renom.

Fut un temps, Deezer proposait l’écoute de contenu musical gratuitement… Mais ça c’était avant ! Aujourd’hui, si l’on veut écouter de la musique légalement, sur son mobile ou chez soi, il faut souscrire un abonnement.

Pour mettre en avant ses offres et surtout son catalogue musical, Deezer a donc choisi de s’associer à la SNCF et à Sony pour deux opérations marketing différentes mais pertinentes.

Deezer & la SNCF : l’écoute en toute mobilité

Pour la SNCF, la plateforme a choisi de miser sur le côté pratique de l’écoute de musique en toute mobilité et permet aux voyageurs de profiter de 48h de musique illimitée. En même temps le train est le lieu idéal pour écouter de la musique… Ainsi, après avoir effectué une réservation sur le site Voyages SNCF, l’internaute se voit proposer un lien vers Deezer pour aller créer sa playlist de voyage : Me détendre, Me concentrer, Découvrir, Me divertir, M’évader.

Cette playlist s’ajoute alors automatiquement à son compte Deezer et le jour de son voyage, il reçoit un mail avec un code d’activation pour profiter pleinement de la gigantesque bibliothèque de Deezer. Une offre que la SNCF devrait proposer plus souvent surtout les jours de grèves… On dit bien que la musique adoucit les mœurs ?

Deezer & Sony : l’association du casque et de la musique

des abribus transformés en tablettes tactiles pour blind test géant organisé par sony et deezer

© Sony

Avec Sony, le partenariat coule de source puisque le géant japonais commercialise des casques ! Et pour mettre en avant son dernier né, le MDR-10RC, c’est aux abribus parisiens que ça se passe, avec le catalogue musical de Deezer. Décidément abribus et marketing font bon ménage en ce moment…

Ainsi, jusqu’au 17 décembre, Sony a investit les abribus situés rue Halévy, boulevard des Capucines et rue de Rivoli, en y installant 3 casques pour permettre aux passants de les tester et peut-être même de repartir avec ! En effet, de 10h à 18h des Blind Test ont été organisés via tablettes tactiles intégrées dans l’abribus et la bibliothèque musicale de Deezer, avec à la clef des casque Sony MDR-10RC et des abonnements Deezer à gagner.

En dehors de ces créneaux, les voyageurs ont pu quand même se connecter aux bornes avec leur propres casques et écouter les playlists Deezer. C’est quand même plus sympa pour attendre le bus ! Imaginée par les agences Arthur Schlovsky et Mediacom (Group M/WPP), cette opération originale s’est également déclinée pour les non parisiens, qui ont pu tenter leur chance en ligne sur le site de Deezer…

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.