La chaîne du groupe Fox International Channels a fait confiance à son agence d’événementielle qui s’est alliée à JCDecaux pour la mise en place de panneaux publicitaires bien particuliers aux abribus parisiens…
Alors qu’Action contre la Faim utilise l’attente du bus pour sensibiliser les voyageurs, Nat Geo Wild en profite pour les divertir et les détendre.
En effet, les voyageurs qui empruntent le bus aux arrêts Madeleine et Opéra à Paris ont pu avoir la surprise de découvrir de vrais aquariums intégrés aux abribus ! Imaginé par Ubi Bene, ce concept publicitaire d’un genre nouveau vient en fait faire la promotion de la seconde saison du programme « Les Rois des Aquariums » diffusée sur la chaîne Nat Geo Wild.
Dans ce programme, l’équipe de Living Color, leader mondial de la création d’aquariums adaptés aussi bien aux particuliers qu’aux grands complexes aquatiques, nous fait découvrir son travail et ses différents projets qui semblent parfois irréalisables… Un univers où plus que jamais le client est roi et pour lequel toute l’équipe doit se surpasser.
Un aquarium en guise d’abribus… et de panneau publicitaire !
Et quoi de mieux pour faire la publicité d’un programme sur les aquariums que d’installer de vrais aquariums ! Ubi Bene, le roi de la transformation publicitaire, réussi comme à son habitude à faire parler de ses clients… Rappelez-vous la salle de bain grandeur nature d’IKEA à St Lazare ou encore le bar éphémère Adidas !
Une opération insolite et vivante, en partenariat avec le spécialiste de la publicité urbaine JCDecaux, qui vient renforcer la campagne d’affichage classique de la chaîne où un poisson rouge observe depuis son bocal des poissons exotiques en liberté. Et je suis sûre que cela aura un impact puissant pour ce programme peu commun, qui, en plus de plaire aux passionnés, devrait attirer les plus curieux…
Rassurez-vous, les poissons sélectionnés n’étaient ni rares ni fragiles et aucun d’eux n’a été maltraités ! Même si l’effervescence parisienne a dû faire un choc à ces poissons en provenance majoritaire de milieux coralliens Indonésiens… Une ré-acclimatation est tout de même prévue pour ces poissons publicitaires avant qu’ils soient vendus aux particuliers.
Alors, ça vous plaît ? Vous mettriez quoi comme concept publicitaire dans un abribus ? Partagez-vos idées !
1 commentaire
[…] aux abribus parisiens que ça se passe, avec le catalogue musical de Deezer. Décidément abribus et marketing font bon ménage en ce […]