La plus célèbre marque de soda met en place une action solidaire pour venir en aide aux pays les plus démunis.
En 2013, malgré toute l’avancée technologique, des pays ne sont toujours pas fournis en eau potable… Un fléau que souhaite améliorer Coca-Cola et DEKA Recherche & Développement, avec des Ekocenter comme annoncé lors du Clinton Global Initiative 2013.
Conçus à partir de container, ces Ekocenter sont en réalité des petits kiosques équipés de purificateur d’eau et de panneaux solaires, installés en plein air pour apporter des ressources aux plus pauvres. Ainsi, ce pôle de ravitaillement leur donnera accès aux produits de premières nécessités tels que l’eau potable, la nourriture, l’énergie ou encore les vaccins.
500 millions de litres d’eau potable par an
Et parce que cette opération solidaire est organisée par Coca-Cola, des produits de la marque y seront également distribués gratuitement ! Le groupe international souhaite à terme pouvoir distribuer 500 millions de litres d’eau potable par an et toucher près de 45 000 personnes jusque dans les régions les plus reculées du monde…
Une très belle initiative pour Coca-Cola qui a installé son premier Ekocenter cet été en Afrique du Sud et qui souhaite d’ici 2015 atteindre les 2 000 containers répartis en Afrique, Asie, Amérique Latine et Amérique du Nord.