Le créateur Tommy Hilfiger mélange la mode et le caritatif en lançant une année de plus un sac en édition limitée spécialement pour l’association Breast Health International.
Quand la mode devient synonyme de bonne action, on a moins de scrupules de craquer ! Surtout que de plus en plus de créateurs apportent leur soutien à différentes associations en imaginant des pièces spéciales en éditions limitées, dont une partie des bénéfices leurs sont reversée.
Cette année encore, l’américain Tommy Hilfiger laisse parler son cœur en s’alliant à Breast Health International, association qui lutte contre le cancer du sein, et crée spécialement pour elle un sac en cuir bleu nuit et rouge cerise.
Et parce chaque année, le créateur et l’association peuvent compter sur le soutien de différentes personnalités pour faire la promotion de ce sac, l’édition 2013 ne fait pas l’exception. Après Carla Bruni, Milla Jovovich, Charlotte Gainsbourg ou encore Renée Zellveger, ce sont les top-models Claudia Schiffer et Naomi Campbell qui prennent la pose avec le sac pour le photographe Patrick Demarchalier.
Un sac qui peut faire la différence
Une cause qui, en tant que femmes, leur tient à cœur, soit parce qu’elles y ont été confrontées directement, comme Naomi qui a vu sa mère souffrir d’un cancer du sein soit parce qu’elles ont consciences que cette maladie peut toucher n’importe qu’elle femme, comme Claudia qui souhaite sensibiliser à l’importance du dépistage précoce…
Et pour sensibiliser un maximum de femmes, la marque lance en parallèle auprès des blogueuses mode les plus lues, une campagne sociale intitulée « A little jump can make a difference » où elle les invite à se photographier avec le fameux sac tout en effectuant un petit saut.
Alors pour les addicts de la mode et des sacs à mains, sachez que ce sac est disponible depuis le 1er octobre 2013 en édition limitée à 299 €. Et sur ce prix,100 € sont reversés à l’association BHI. Pour une fois qu’en se faisant plaisir on peut faire une bonne action, ça serait dommage de s’en priver !
Comme quoi la mode n’est pas tant superficielle que ça finalement… Découvrez les images de la campagne et la vidéo des coulisses !