Parmi ses nouveautés, présentées lors de sa keynote du 22 octobre à San Francisco, Apple a dévoilé un iPad Air qu’il accompagne d’un spot TV du moins équivoque.
Le géant à la pomme a annoncé à San Francisco la sortie prochaine de nouveaux appareils tels qu’un iPad Mini, un MacBook Pro, un Mac Pro ainsi qu’un iPad Air. De quoi ravir les aficionados de la marque et remplir les sapins de Noël…
Plus léger, plus mince et encore plus rapide, ce nouvel iPad est doté du même processeur que le nouvel iPhone 5S, d’un double micro, d’un capteur 5 mégapixels et d’une autonomie de 10h…
Et parce que chez Apple on ne perd pas de temps, l’iPad Air a déjà son spot TV ! Réalisé par l’agence TBWA Media Arts de Los Angeles, c’est un spot poétique et complètement équivoque qui nous est offert.
Un iPad plus fin qu’un crayon de papier…
En effet, la vidéo tourne autour d’un simple crayon de papier, dans laquelle la voix off vante les mérites de cet objet à tout faire… Une voix off que vous reconnaîtrez si vous êtes fan de Breaking Bad en version originale puisqu’il s’agit de la voix de Bryan Cranston alias Walter White, l’acteur principal ! Mais la chute nous dévoile qu’il ne s’agit pas d’une éloge du crayon mais plutôt de l’iPad Air caché juste derrière ! Vous ne l’aviez pas vu ? Normal il est tellement fin…
Un spot simple et efficace qui change un peu de ton en utilisant le quiproquo mais qui respecte les codes des précédents spots de la marque comme la présence d’un fond sonore très Apple et d’un focus total sur le produit, même si pendant 50s il s’agit d’un crayon de papier !
L’iPad Air, disponible dès le 1er novembre 2013, sera commercialisé en blanc, argent et noir à 489 € pour sa version 16Go Wifi et 609 € pour sa version 4G.