Innocent se mobilise pour l’association Les Petits Frères des Pauvres en organisant pour la 8ème année consécutive l’opération « Mets ton Bonnet », en partenariat avec Phildar et la SNCF…
Depuis quelques années, à l’arrivée de l’hiver, les bouteilles de smoothies Innocent s’habillent d’un petit bonnet en laine. Est-ce parce qu’il fait trop froid dans les rayons des supermarchés ? Ça pourrait… Il s’agit en fait d’une opération caritative en faveur de l’association Les Petits Frères des Pauvres qui vient en aide aux personnes âgées isolées, en situation de pauvreté et d’exclusion.
Baptisée « Mets ton Bonnet », cette opération invite les jeunes et les moins jeunes, les femmes mais aussi les hommes, les experts et les débutants, à tricoter des petits bonnets en laine pour orner les bouteilles Innocent. Cette année l’objectif est fixé à 300 000 bonnets… Alors pour réaliser cette performance et mobiliser le plus grand nombre, la marque de smoothies peut compter sur ses deux partenaires de tailles : Phildar et la SNCF.
Le premier, en toute logique, puisque son fond de commerce est la laine, s’associe à la marque depuis 3 ans. L’enseigne met donc à disposition des clients de jolies pelotes et des aiguilles (pas d’excuses de matériel !) et met en place une ligne directe spéciale (0 825 0825 09) pour obtenir des conseils d’expertes tricots Phildar (pas d’excuses de « je ne sais pas tricoter » !). Et pour les habitants de Roubaix, sachez que Phildar organise également un Café Tricot le samedi 23 novembre, histoire de s’entraider et de se motiver pour faire tout plein de petits bonnets !
Tricotez à grande vitesse !
La SNCF quand a elle est partenaire pour la 2ème année consécutive. Le groupe organise donc lui aussi des Cafés Tricots mais contrairement à Phildar, c’est a 300 km/h que ça de passe ! Alors avis aux voyageurs qui comptent prendre le train le 9 novembre prochain, une dizaine de trains sont concernés un peu partout en France, vérifiez si le votre en fait parti !
Encore une fois pas d’excuses puisque des kits tricot seront distribués aux passagers et que des experts donneront des cours dans les voitures bars et directement aux passagers à leur place. Ce qui devrait permettre de confectionner plusieurs bonnet le temps du voyage ! Pour vous faire une idée, voici un aperçu de la session 2012
Une fois ces petits bonnets confectionnés, il ne reste plus qu’à les faire parvenir a Innocent avant le 15 décembre 2013. Pour ce faire, Phildar a mis à disposition des urnes dans ses différents boutiques où il est possible de déposer ses créations, qu’elle se charge ensuite d’envoyer à Innocent en toute douceur… Sinon il est toujours possible de les apporter ou de les envoyer directement a la marque de smoothies située à La Halle aux Fruits, 52 rue du Faubourg Poissonnière dans le 10ème arrondissement de Paris.
Il faudra ensuite attendre le mois de janvier pour découvrir 300 000 petites bouteilles de smoothies (minimum !) couvertes d’un petit bonnet de laine et pour faire une bonne action en les achetant ! Car à chaque bouteilles achetées, 20 centimes sont reversées aux Petits Frères des Pauvres. En 2012, l’objectif était de 250 000 bonnets et ce sont finalement 262 539 bonnets qui ont été tricotés, soit un total de 52 500 € reversé à l’association !
Alors pas de temps à perdre, tous à vos aiguilles pour pulvériser le record de 2012 ! On pari qu’on dépasse les 300 000 ?
5 comments
Mais c’est génial ça, j’vais me mettre au tricot 🙂
T’as vu ça ! Moi aussi !! Faut que je trouve un Phildar…
[…] avoir couverts ses petites bouteilles de smoothie de bonnets de laine pour ne pas qu’elles attrapent froid dans les rayons des hypermarchés cet hiver, […]
[…] dernière, je vous avais parlé de cette opération ludique et insolite mise en place par Innocent « Mets ton Bonnets ». Figurez-vous qu’elle fait son retour pour la 9e année consécutive ! Jusqu’au 1er […]
Oh ! mais ce sont mes petits bonnets ; contente de les retrouver : unepetitelaine.fr