MINI Cooper lance une campagne de street marketing qui met en avant le côté « Pas Normal » de son modèle phare…
Il est vrai que lorsqu’on regarde les voitures aux États-Unis, elles sont en générale toutes énormes ! De quoi faire passer la MINI pour une voiture insolite… Mais qui a dit que la normalité, c’était bien ? Le constructeur a donc choisi de mettre en avant cette anormalité dans une campagne de street marketing à Toronto, au Canada. Parce qu’il n’y a rien de normal dans une MINI !
S’appuyant sur le slogan « Not Normal », MINI Cooper et l’agence Anomaly ont conçu cette campagne des plus originale en abordant la voiture plus comme un jouet que comme une automobile… Et parce que la MINI est un modèle singulier, qui ne peut convenir qu’à des personnes uniques en leur genre, l’agence et le concessionnaire l’ont transformée en wagon de montagnes russes ! De quoi accentuer le côté jeune, fun et atypique de son modèle phare.
Un plein de sensations fortes
Ainsi, on découvre des voitures équipées de sièges sur les toits où prennent place des figurants qui doivent se comporter comme dans les vraies montagnes russes. Barbes à papa, peluches, boissons et pop-corn, tout est réuni pour rappeler la fête foraine, les voitures peuvent donc commencer leur parade sensationnelle dans les rues de Toronto (conduites par des professionnels, je précise).
Et le moins que l’on puisse dire c’est que les passants ne sont pas restés de marbre ! Ça donne envie de ne pas être dans la norme en tout cas… En parallèle à cette campagne de communication, MINI Cooper lance le site internet notmormal.ca afin de faire découvrir ses différents modèles. Alors pourquoi être normal quand on peut être fantastique ? Sortez du lot, roulez en MINI !
En plus de cette opération de street marketing, l’agence Anomaly a réalisé deux spots TV pour MINI Cooper qui mettent en avant une fois encore le côté jeune et déjanté des conducteur de MINI et ce à n’importe quel âge !