Après plusieurs mois de silence, the Mother Monster prépare la sortie de son nouvel et troisième album et dévoile un premier titre inédit.
Une semaine après avoir lancé son nouveau titre Applause, qui inaugure son prochain album ARTPOP dont la sortie est prévue pour le 11 novembre, Lady Gaga dévoile le clip qui va l’accompagner.
Et en tant que reine du buzz, la chanteuse ne s’est pas contentée de balancer son clip sur la toile, elle a choisi de le présenter en avant-première mondiale dans l’émission « Good Morning America« . De quoi enchanter ses fans, très impatients de retrouver leur Mother Monster.
On découvre donc un titre entrainant au rythme électronique et aux paroles assez répétitives qui restent en tête. Une musique qui devrait ravir les radios et les discothèques et qui rappelle quelque peu les débuts de la chanteuse notamment son titre Just Dance.
Et alors qu’on la connait pour son extravagance, les premières photos promotionnelles nous montrent une Lady Gaga plus naturelle où elle pose sans maquillage. Mais cela ne l’empêche pas de garder son côté provoc’ en multipliant la diffusion de photos dénudés sur le web…
La provoc’, justement, elle en a fait la marque de fabrique de ses clips, tous plus déjantés et loufoques les uns que les autres. Plus que des clips, Lady Gaga nous a habitué à de vrais courts-métrages, qui sont à chaque fois très attendus par les fans et la critique !
Une Lady Gaga aux milles visages
Et son nouveau clip ne déroge pas à la règle ! Tour à tour sirène, cygne noir ou pierrot le clown, la chanteuse se transforme dans un rythme effréné, interprétant avec brio des personnages plus délurés les uns que les autres, parfois effrayante ou envoutante.
A la fois sexy et complètement barrée, Lady Gaga n’en oublie pas la danse et entre deux numéros de cirque, elle nous offre une chorégraphie, arborant notamment un soutien gorge en forme de mains… Du grand Gaga ! A la fin du clip, on la voit reproduire les lettres d’ARTPOP avec ses mains, signe qui ne devrait pas tarder à être reprit par ses Little Monsters…
Ce clip, réalisé par les photographes danoises Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, connues pour avoir réalisé la pochette de l’album Biophilia de Björk, est une « performance artistique fantaisiste, fashion et pop« , pour reprendre un tweet posté par la chanteuse.
Et pour continuer la promotion de son nouvel album, Lady Gaga interprètera Applause pour l’ouverture de la cérémonie des MTV Video Music Award le 25 août prochain au Barclays Center de Brooklyn (New York). De quoi assurer son retour médiatique.
Alors quelle tenue va-t-elle encore choisir pour se faire remarquer ? Va-t-elle débarquer avec son fameux soutien gorge en forme de mains ou choisira t-elle les coquillages ? Réponse dans quelques jours. En attendant, quelle tenue du clip préférez-vous ?
26/08/2013
Pour ceux qui n’ont pas pu voir la performance live de Lady Gaga aux MTV Vidéos Awards, sachez qu’elle est bel et bien de retour ! En none délurée, portant un blazer à paillettes bleues et un carré blond comme à l’époque de Poker Face, arborant un jaune vif comme dans Telephone ou enfin son fameux bikini de sirène et la crinière qui va avec de Applause, la chanteuse en a mis plein la vue ! Jugez par vous-même :
2 comments
[…] ils font leur come-back et ont décidé de se prendre en main ! Sur la toute dernière musique de Lady Gaga, Applause, on les voit se mettre au sport et se faire relooker. Parallèlement à cela, on aperçoit le […]
[…] déjantée de Lady Gaga ! Interprétant pour la première fois en live son nouveau single Applause, elle signe par la même occasion son grand retour médiatique. Et le moins que l’on puisse […]