McDonald’s profite de sa notoriété en lançant une campagne presse percutante, sans logo, ni accroche.
Toute campagne presse contient généralement le logo de la marque et son slogan, ou au moins un de ces deux éléments. Mais McDonald’s mise sur notoriété et prend le risque de ne pas signer sa toute nouvelle campagne print, imaginée par l’agence TBWA Paris son partenaire de longue date.
Ainsi, en panneaux d’affichage ou dans la presse, on découvre une série de visuels en très gros plan qui mettent en avant les produits phares du géant américain, sans aucun indice de la marque ! Et tout le monde est capable de reconnaître les produits.
Les produits McDo en très gros plan
Alors en voiture ou dans la salle d’attente, on plonge la tête la première dans la publicité, qui nous envoûte et nous aspire, et qui a dû en pousser plus d’un à se rendre dans le McDo’ le plus proche ! Une belle prise de risque pour la marque qui assoit sa notoriété déjà importante, en prouvant que ces produits sont ancrés dans la culture populaire et surtout que McDonald’s est identifiable par tous.
Des spots TV pour renforcer la puissance des visuels
Et pour appuyer cette campagne d’affichage inédite, l’américain ajoute 3 spots TV assez simples qui mettent justement en scène les réactions du public de manière humoristique face à ces visuels. Que ce soit le Sundae au chocolat, le Nuggets et son ketchup ou encore le Big Mac au coeur tendre, personne ne peut rester insensible ! Sans script et sans musique, ces films se terminent tout de même sur le logo accompagné de l’identité sonore de McDonald’s.
© Nelly SEILER