Nokia continue son ascension sur le marché du mobile en lançant un nouveau smartphone haut de gamme équipé d’un zoom exceptionnel, à faire pâlir Samsung et Apple…
Le constructeur finlandais le sait, désormais il faut mettre la barre très haute pour pouvoir exister sur le marché des smartphones. Et c’est ce qu’il compte faire avec son nouveau Nokia Lumia 1020 et son zoom réinventé. Plus qu’un téléphone, c’est un véritable appareil photo professionnel !
En effet, ce smartphone dernière génération embarque un capteur de 41 mégapixels, soit pratiquement deux fois plus précis que les meilleurs appareils photo professionnels du marché ! Un moyen de découvrir et redécouvrir des détails invisibles à l’œil nu et qui peuvent changer la perception de la photo.
Et pour mettre en avant ces nouvelles performances, Nokia a fait appel à l’agence JWT Vietnam pour la réalisation d’une campagne de communication où l’on découvre notamment les avantages d’un zoom si précis.
Campagne print au Vietnam, spot TV en France
En effet, sur le premier print, on peut voir que grâce aux 41 mégapixels, un étudiant qui photographie son prof pendant un examen, arrive à zoomer sur une vis du tableau, qui lui reflète ainsi les réponses que le professeur tient dans sa main… A ne pas prendre en exemple car tricher c’est maaal !
Dans le second print, plus question de tricherie, mais de résultat sportif. Un homme prend sa copine en photo et réussi par la même occasion à zoomer sur les lunettes d’une femme en arrière plan qui regarde un match afin de connaître le score… En toute discrétion !
Mais alors que cette campagne est destinée au Vietnam, en France c’est dans un spot TV que nous allons découvrir les différentes fonctionnalités de ce nouveau Lumia. Sur une musique entraînante de Letherette, « After Dawn« , ce film simple mais efficace, montre tout ce que l’on peut faire avec ce smartphone haut de gamme et met en avant lui aussi le zoom exceptionnel.
Disponible en jaune, noir et blanc, le Nokia Lumia 1020 débarque le 26 juillet 2013… Aux Etats-Unis ! La marque ayant signé un partenariat exclusif avec AT&T, il sera possible d’en faire l’acquisition pour 299,99 $ en s’engageant deux ans auprès de l’opérateur. Alors un peu de patience, ce « smartphoto » devrait s’ouvrir au monde dans le trimestre, soit avant le mois d’octobre. D’ici là, on a qu’à réfléchir à de nouveaux usages encore plus utiles que ceux illustrés dans la campagne vietnamienne… J’attends vos idées !
2 comments
[…] et regardent la scène d’un air ahuri et surtout incompréhensif. En effet, grâce à leur Nokia Lumia 1020 et ses 41 Mégapixels, ils n’ont pas besoin d’être au premier rang pour avoir une belle […]
[…] Bogusky, utilise encore une fois le conflit Apple/Samsung pour mettre en avant Windows Phone et son Nokia Lumia 1020 dans un spot TV. Et après avoir massacré un mariage, les pro-Apple et Samsung se retrouvent au […]