Parce que l’épilation est encore bien souvent un moment désagréable, Calor est allée chercher une technologie nouvelle afin que les femmes cessent de souffrir et lance une campagne « Sourires de Femmes ».
L’épilation fait partie des mauvais côtés féminins dont la plupart des femmes se passeraient bien. Et oui, ce n’est pas tous les jours facile d’être une femme ! D’ailleurs, quand on parle d’épilation aux femmes, bien souvent elles font la grimace. Car ce n’est pas un secret, ce n’est pas un moment des plus agréable. C’est pourquoi beaucoup de femmes se laissent tenter par des modes d’épilation moins douloureux mais malheureusement bien moins efficace.
Face à ce constat, Calor s’est penchée sur le sujet et après 5 ans de recherches, la marque a trouvé une technologie anti-douleur unique qui associe une action désensibilisante pour stopper le signal de la douleur et une action rafraîchissante pour apaiser la peau. Ainsi, Calor présente aujourd’hui Soft Extrême, le 1er épilateur électrique qui ne fait pas mal et qui le prouve !
En effet, pour convaincre les femmes que ce n’est pas juste un slogan pour faire vendre, mais bien une réalité, Calor et Publicis Conseil lancent une campagne de communication baptisée « Sourires de Femmes ». Partant du principe que lorsqu’on a mal, le visage se crispe, la marque et l’agence de communication ont imaginé un concept des plus original : organiser une séance photo pendant une épilation.
Avant, il fallait souffrir pour être belle… Mais ça c’était avant !
Et pour donner envie aux femmes de faire ce test aux allures de torture, la marque a fait appel à une grande photographe de mode française réputée, Kate Barry. Puis, via la page fan Facebook de Calor, des femmes ont été invitées à se faire photographier le visage pendant qu’elles se faisaient épiler les jambes avec l’épilateur Soft Extrême. Et au regard du résultat, on ne peut imaginer qu’elles sont en train de se faire épiler ! Sur les photos, on découvre des femmes souriantes et sereines, qui on l’air convaincues de l’efficacité du produit et surtout de sa promesse anti-douleur.
Lancée dans les principaux titres de la presse féminine et sur internet, cette campagne sera complétée à partir de mi-juin par un volet participatif et social. Le visage de ces femmes agit donc comme teaser à la fois en annonce presse et en bannières web et invite les lectrices à découvrir le pourquoi de leurs sourires en les faisant cliquer sur le site dédié et créé spécialement pour la campagne http://souriresdefemmes.calor.fr. Conçu comme une galerie d’art, ce site a déjà attiré plus de 100 000 visiteurs et permet de faire découvrir le making-off du dispositif, les interviews des participantes ou encore une partie plus pédagogique sur la technologie du produit.
Alors mesdames, qu’est ce qu’on dit à Calor ? On lui dit MERCI de se soucier de notre bien être !