La marque de crème lance une opération marketing des plus originale au Brésil en intégrant un chargeur solaire à son annonce presse.
D’après le rapport de mobilité d’Ericsson, le nombre d’utilisateurs de smartphones devrait quadrupler d’ici 2018 ! C’est pourquoi il est important que toutes les marques tiennent compte de ce constat et que désormais elles réfléchissent systématiquement à la place du smartphone dans leur stratégie marketing.
Et c’est exactement comme ça qu’a raisonné Nivea au Brésil. Alors que la marque sensibilise à la protection solaire via une publicité dans un magazine, elle s’est mise à la place des lecteurs. Et qu’est ce qu’on fait quand on se fait bronzer ? D’abord on protège sa peau puis soit on dort, soit on lit, soit on écoute de la musique ou encore on joue sur son téléphone. Et c’est à partir de ces deux derniers éléments que Nivea et l’agence de communication Draft FCB ont conçu la publicité. Car si Nivea s’occupe de la protection de la peau, qui s’occupe de la batterie du smartphone ?
Profiter du soleil tout en profitant de son smartphone !
Ainsi, la marque de crème a créé une annonce presse électronique avec capteur solaire et prise USB intégrée. De quoi joindre l’utile à l’agréable et faire durer le plaisir de la bronzette protégée sans qu’elle ne dépende de la batterie du smartphone ! Et si on a tendance à dire qu’on recharge les batteries lorsqu’on se fait dorer la pilule, c’est littéralement ce que fait le smartphone.
Attention tout de même à ne pas laisser le smartphone en plein soleil, mais bien la publicité avec le capteur solaire intégré, au risque de le voir surchauffer et de ne plus pouvoir l’utiliser avant qu’il refroidisse.
Et il y a fort à parier que cette annonce presse sera conservé un moment par les brésiliennes ! Une très bonne idée de la part de Nivea qui transforme la publicité en produit marketing et qui rappelle de manière originale aux lectrices qu’il faut systématiquement se mettre de la crème solaire lorsqu’elles sont à la plage !
2 comments
[…] Après les chargeurs solaires distribués l’an dernier de la même manière, Nivea montre une fois encore qu’elle est capable de surfer sur les dernières tendances en misant sur les objets connectés. Du marketing utile pour la marque de soin qui passe de la protection solaire à la protection tout court et qui gagne ainsi en sympathie auprès des parents qui peuvent alors se détendre totalement ! […]
[…] avoir distribué des chargeurs solaires et des bracelets géolocalisés pour ne pas perdre ses enfants à la plage, Nivea innove une fois […]