L’entrepreneur maritime Subcon a imaginé un lieu d’exception en Australie qui va permettre de découvrir le monde sous marin comme jamais auparavant.
C’est encore un lieu atypique qui va bientôt voir le jour en Australie : l’Australian Underwater Discovery Centre, un centre dédié à l’exploration sous-marine, annoncé comme le plus grand observatoire du pays, qui aura la particularité, en plus d’avoir la forme d’une baleine, d’être semi immergé.
Une baleine semi-immergée
De quoi offrir aux visiteurs une vue imprenable sur les fonds marins et surtout d’observer les poissons, dauphins, baleines et autres cétacés dans leur habitat naturel grâce à d’immenses vitres panoramiques. Et petite cerise sur le gâteau, l’Australian Underwater Discovery Centre devrait abriter un restaurant ainsi qu’un tunnel en verre unique au monde pour une immersion totale dans l’océan.
En plus d’être un observatoire exceptionnel, ce centre subaquatique servira également de galerie d’art et d’espace d’exposition sur la faune et la flore sous-marine. « L’Australian Underwater Discovery Centre sera aussi authentique que possible, comme si les gens étaient dans le bassin et que les poissons regardaient à l’intérieur. Les rôles seront ainsi inversés. » a déclaré Barry House, président et responsable du lieu.
L’Australian Underwater Discovery Centre est une invention architectural du cabinet Baca qui devrait sortir de mer fin 2022, sur la côte sud-ouest de l’Australie, à deux heures de route au sud de la ville Perth, plus précisément au bout de la jetée de Busselton à 2 kms du rivage (selon certaines indiscrétions..)
Découvrez les premières images de synthèse :
© Nelly SEILER