La Fondation 30 Millions d’Amis a confié sa prise de parole télévisée à l’agence Buzzman qui a imaginé un spot fort et émouvant.
Alors que les vacances d’été approchent, 30 Millions d’Amis part en campagne contre l’abandon des animaux. Il faut dire que chaque année, ce sont près de 100 000 animaux qui sont abandonnés dont 60 000 sur la seule période estivale !
Face à ce fléau injuste et ignoble, la Fondation, qui lutte au quotidien contre toute forme de violence faite aux animaux, a fait réaliser un dispositif à 360° à l’agence Buzzman et MEC, qui s’axe autour d’un film fort et poignant pour éveiller les consciences.
Une mise en scène à l’envers pour un message encore plus fort !
Réalisé par Vincent Lobelle, ce spot est monté à l’envers et montre, à travers une succession de scènes le paradoxe entre la fidélité inconditionnelle du chien, prêt à tout pour sauver la vie de son maître et la lâcheté de certains êtres humains, capable d’abandonner cet ami de toujours…
La mise en scène à l’envers donne encore plus de force à ce film émouvant qui révèle l’amour et le dévouement infaillibles de ce meilleur ami pour son maître mais également son incompréhension et sa tristesse face à l’abandon. Et quand on voit tout ce qu’il peut faire pour son maître, la chute n’en devient que plus cruelle !
Cette prise de parole, qui coïncide avec l’arrêt de la diffusion de l’émission 30 Millions d’Amis sur France 3 après 40 ans d’existence, sera diffusé tout au long de l’Euro et sera renforcé par une campagne print avec comme accroche « Je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis mais d’un seul. »
#NONALABANDON
A découvrir ci-dessous :
© Nelly SEILER
1 commentaire
[…] : l’année dernière, 30 Millions d’Amis et Buzzman aboyaient fort pour dire non à l’abandon dans un spot poignant, monté à […]